Qui Sommes Nous
Jean-Guy
L'HOMME DE TOUTES MES VIES
Depuis que je suis enfant je rêve de l'homme avec qui Je/Nous" ferions qu'UN.
Depuis toute petite, depuis mon premier éveil à l'amour, j'ai demandé, très haut, de pouvoir rencontrer celui qui m'accueillerait entière, non pas juste quelques fragments de moi....
Et après cela...
Je continuais à rêver de L'homme qui porterait toutes les richesses et facettes du Masculin, celui qui aurait assez d'amour pour lui pour vouloir s'explorer profondément et réveiller en lui : L'Homme Sage, L'Homme Guerrier, L'Homme Amant, L'Homme Père, L'Homme Explorateur, L'Homme Cosmique et pluriel.
Et dans mon chaudron aux vœux, j'ai jeté mes prières, mes espoirs, mes rêves et toutes mon âme, pour y concocter la possibilité de te rencontrer. TOI...
Puis je croise ton Chemin, et tu es un homme qui guide d'autres êtres vers leur propre pouvoir de guérison, tu les accompagne, à travers le channeling et les soins de guérison, à reprendre non seulement confiance en eux, mais aussi à reconnaître en eux leur propre étincelle divine...
Ton chemin unique est parsemé de souffrances, de pertes, de deuils et d'une incroyable Force de Vie et de Lumière.
Voilà ce qui a permis à tes enseignements de prendre forme et de parvenir jusqu'à nous...
Nous qui ne savions pas voir notre propre puissance de guérison, nous qui ne savions demander accompagnement à plus haut.
Et pour moi...
Tu as été tout d'abord l'énigme, car la pulsion et attirance de nos âmes était Immenses, presque Totale... Bien plus fortes que nos réticences...
Pourtant nous ne NOUS considérions même pas autrement que comme Thérapeute et consultante...
Je n'aurais jamais cru que la vie nous tricoterait des tas de situations pour nous retrouver et nous rapprocher... SYNCRONICITES !
Et nous nous sommes dévoilés en tant que participants aux mêmes enseignements, puis amis, puis... Nous nous sommes autorisés...
J'ai vu en toi l'homme lumineux et guérisseur, seul extrêmement isolé au fond de Toi.
Exigeant envers toi principalement, et blessé de tant de façons, et pourtant rien ne t'arrêtait, car dès qu'une souffrance se révélait à toi tu étais le premier à appliquer tes enseignements...
Un Merveilleux PHENIX.
Mais l'Homme-Amant était si assoiffé et incompris, diminué et abîmé, et qu'est ce que t'était en demande de te rencontrer dans tout ton potentiel. Je t'aie vu guérir par la force de notre amour, je t'aie vu déployer tes ailes et prendre toute ta place, t'ériger fier et délicat, puissant et tendre, et si attentionné, si volontaire à ne faire qu'UN avec moi... Que je suis bénie !
Puis L'Homme Père lui aussi s'ignorait ! Tu as eu tellement peur de ne pas être à la hauteur, et ton vécu te confortait à nourrir l'illusion que tu ne pourrais jamais incarner ce masculin guide de nos plus merveilleuses semences.
Et voici qu'au quotidien, et dans chacun de tes instants tu es le Père, et l'accompagnateur de tes enfants, de mes enfants, de nos enfants...!
Quelle merveilleuse famille recomposée nous avons su créer... MERCI !
Puis j'ai vu l'Homme-Guide et l'Homme-Sage se transformer à mon contact, tu m'as encouragé à incarner ma particularité, et tu m'as fais confiance, tu as offert de tout ton être une place à mes enseignements et mon expérience... à mon FEMININ complexe et multiple.
Pour tout ce chemin issu de nos milliers de vies, où nous nous sommes, perdus, et gâchés et blessés...
Voici qu'en cette vie, nous pouvons nous réunifier et nous accueillir l'un l'autre pour vivre la FUSION.
Te voici aujourd'hui Chevalier Conscient, portant ton coeur comme un étendard, et m'offrant Ton Masculin Sacré dans chacun de tes gestes et tes espoirs.
Tu es complet et total en moi.
Je te sens comme je sens mon souffle, et les battements de mon coeur.
Je te sens toujours.
Tu es mouvement en moi... tout autour de moi...
Tu vis, absolu, en mon coeur.
Tu es mon TOUT.
Mighun
LA FEMME UNIQUE DE MON UNIVERS INFINI
A notre première rencontre, il y a plus de 8 ans, lors d'un atelier nous nous sommes retrouvés dans le même mini groupe formé par des qualités qui déjà nous réunissaient.
Tu étais radieuse.
Je t'ai vu échanger avec les autres, t'intéresser à eux avec une attention très particulière : avec une écoute, une volonté de t'ouvrir et de connaître l'autre.
Ta beauté, ta chaleur, apportaient une énergie réconfortante à ce groupe.
Tel était mon premier ressenti en ta présence. Nous n'avons échangé aucune parole, mais tu avais laissé en moi une souvenir impérissable.
La seconde rencontre, il y a plus de 5 ans, dans un autre groupe qui travaillait à unifier les principes féminin et masculin. J'étais chargé de l'accueil, tu m'as ouvert les bras, je t'ai ouvert les miens et dans cette étreinte je sentis mon Cœur s'enflammer. Tout en toi m'appelait... Mais j'étais le thérapeute avec l'éthique et la droiture que je devais maintenir.
Après ce stage tu as commencé à venir, pendant un an, pour prendre des soins avec moi. Tu venais me voir dans un cadre thérapeutique.
Tu affichais facilement la souffrance et le désarrois que tu voulais libérer et j'ai rapidement compris que tu souhaitais ardemment guérir en profondeur tes vieilles blessures tout comme tes traversées présentes. Ce que je constatais que rarement chez quelqu'un en tant que thérapeute.
Ta recherche était sincère et profonde mais nous étions dans un cadre thérapeutique, alors je niais tout sentiment à ton égard.
Nous agissions comme si aucune force nous attirait inévitablement l'un vers l'autre... Et pourtant...
J'ai découvert ton rire dans un autre séminaire de longue durée.
Ton humour m'a désarçonné.
Dans cet espace, nous avons cohabité... et je t'ai découvert sous un autre jour. Ta souffrance avait laissé place à la femme incarnée, présente.
Nous avons ouvert notre cœur l'un à l'autre et j'ai su à cet instant ce que tu étais pour moi. Notre réunions fût une révolution solaire, un Big Bang !
J'ai découvert la thérapeute que tu es.
Ta sagesse et ta conscience des choses s'adressait directement à mon univers.
Puis voilà que je te vois dans ton rôle de maman.
A part entière tu accompagnais nos enfants dans cet aventure qu'est la vie.
Je me considérais de par mon vécu, comme quelqu'un de non paternel, portant mes blessures face à l'enfance. Me disant même que je n'étais pas fait pour ce rôle.
Mon regard étais tourné vers le ciel et j'avais même une plus grande Foi envers ceux qui nous guide d'en haut qu'envers mon propre Soi.
Je vivais de méditation, de spiritualité, de guérison des enseignements dont je me faisais le canal.
Dans ma perception, j'étais bien enraciné à la Terre mais ce fût tout autre chose quand je t'ai rencontré. Tu m'as fais descendre sur Terre afin que j'Incarne ce que je suis dans la matière. Je suis devenu un très bon père par ton accompagnement.
J'ai eu plaisir à partager les enseignements que je recevais avec toi car tu les dévorais tellement tu les ressentais cellulairement.
Tu es une Femme extraordinaire que j'ai plaisir à voir changer par les guérisons que tu accomplis.
Tu es Sirène, Femme Louve, Femme Sauvage, Femme Sorcière, Femme Sage et Femme Mère Divine. Je rend grâce de t'avoir, dans cette Vie, retrouvé.
Merci d'Être ce que tu Es.
