top of page
Rechercher

Rompre "le contrat" de Victime :

  • Michael Burnstein
  • 6 sept. 2015
  • 5 min de lecture

Chère « Candidate » Victime ,

Voici l'affaire.

CECI EST MA PERCEPTION. Je suis pleinement conscient que la TIENNE est différente. Essayer de discuter avec moi (ou tenter de me dire que je suis dans l'erreur, ou vouloir me convaincre de combien TU AS raison) ne feront qu'amplifier MA perception. Je n'essaie pas de te convaincre que TA perception est erronée. Essayer de me convaincre que tu as raison est tout aussi inutile (pour moi). Je suis entièrement d'accord avec TOI que c'est TA perception et que TU y crois : Je t'aie "abandonné émotionnellement", je suis "totalement insensible", "un trou du cul" et tout ce que tu veux bien me faire porter. Je crois que TU le crois.

Je ne souhaite plus jouer les persécuteurs. Je démissionne de ce rôle là.

Depuis que j'ai choisi de me libérer de mon engagement auprès de toi (parce que je crois que cet engagement n'était pas SAIN) Je perçois que tu m'as maltraité émotionnellement et que tu continues à le faire. [Attention – ceci était ma victime "en moi"]. Cela peut ne pas être ton intention.

Je crois que tu justifies ton statut de victime.

Il n'est pas surprenant pour moi que tu perçoives donc mes actions (me libérer de l'engagement envers toi) comme un abandon émotionnel.

MOI Je perçois mon désengagement comme de la protection émotionnelle. Je m'aperçois que j'ai souvent essayé de te rejoindre à plusieurs reprises (et oui, j'ai fini par me désengager et t'abandonner émotionnellement) - et à chaque fois ( parfois à la fin mais le plus souvent immédiatement) Je vois que tu as abusé de moi émotionnellement.

Je crois que j'ai assez donné à cette cause malsaine, et depuis trop longtemps.

J'ai beaucoup de preuves pour étayer MON point de vue. Tout comme tu as des preuves, j'en suis sûr, puisque tu n'as de cesse de vouloir me les ressortir. Cela rend mon point de vue valable pour personne d'autre que moi.

Je reconnais que mon histoire est issue de mes blessures. Ça n'est pas à toi de me guérir mais bien à moi (c'est en cours) de le faire. Je suis heureux d'ailleurs avec ce processus là. J'ai tout à fait accepté que tu n'es pas une partie de ce processus et que peut-être tu ne le seras jamais.

J'accepte également que nous sommes à la fois humains et imparfaits (dieu merci). J'accepte que certaines de mes actions envers toi ont été peu aimables, tout autant que certaines de tes actions envers moi l'ont été tout autant.

Je suis désolé pour les actions que je perçois comme déraisonnables et peu aimables. Et là ME protéger émotionnellement de toi, ne fait pas partie de ses actions là.

En me protégeant émotionnellement (je perçois) Je crée un monde meilleur pour moi-même et ceux qui me entourent.

Je suis désolé pour tous TES luttes et conflits. Mais même te tendre la main pour te dire quand tu es enfoncé de ton histoire (ce qui, actuellement pou moi est clair comme de l'eau de roche) est, de ma perspective, susceptible d'engendrer encore plus d'abus. J'ai de l'empathie pour toi, et je pense que ce ne est pas sain.

Je crois que ce que tu veux que je sois est en fait impossible à obtenir, parce que si je le deviens (ce que tu souhaites), il te faudra immédiatement abandonner ton statut de victime. D'après mes observations, tu es actuellement assez ancré dans ce statut là. Les réponses me disant que je suis ... (totalement insensible, émotionnellement entrain de t'abandonner ou de te victimiser de quelques façons que ce soit...) seront ignorés.

Je ne suis pas prêt de changer parce que tu me veux d'une certaine façon. En fait (ce que tu as peut-être remarqué) plus tu exprimes ce besoin, plus il semble que je vais en profondeur dans ce que toi tu ne souhaites pas que je sois. [ C'est Drôle comment ça marche, n'est-ce pas?]

La seule chose qui m'intéresse c'est le traitement de la logistique qui peut être nécessaire dans nos vies respectives en raison de nos liens sociaux, dans ma perception tout autre sujet ou lien n'est (actuellement) que sujet à cette guerre émotionnelle à laquelle je refuse de prendre part.

La guerre est finie. Il n'y a pas d'ennemi.

Il se pourrait à ce point que je me répète, mais juste au cas où (et je n'ai aucun problème si tu décides de ne prendre que ça et que tu arrêtes ta lecture là) ...

  1. - Dans ta perception J'AI tout à fait tort. J'ai compris. TU crois que la plupart des choses que je viens d'écrire sont absurdes, folles ou je ne sais quoi. JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

  2. - Je n'essaie pas de te convaincre de faire les choses différemment ou de changer en aucune façon que ce soit. Tu peux continuer à communiquer ta perception jusqu'à en perdre haleine, si c'est ce que tu choisis.

  3. - J'essaie simplement de t'expliquer (pour ton bien et le mien) Pourquoi je me comporte avec toi comme je le fais.

  4. - Je suis totalement en accord et me sens bien avec la manière dont je me comporte, et (dans ma perception) Je crois que je me suis tout à fait raisonnable et sensé. Tes tentatives répétées pour me convaincre que j'ai tort, ne font que renforcer mes convictions et par là même augmenter ma satisfaction de la façon dont je me comporte.

  5. - Je ne vais pas changer parce que tu le veux.

  6. - Je reconnais pleinement que tu puisses avoir une perception différente – donc il est parfaitement inutile que tu continues à insister là dessus. Mais si tu choisis cette option, c'est ton problème - pas le mien. Et bien entendu tu peux à tout moment arrêter, respirer et revoir tes priorités.

  7. Je ne pense pas que je puisse être plus clair.

J'espère que tu es sur le chemin de la guérison.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Suis-je et ai-je été victime de « je veux être » victime ? – à fond ! Est-ce une lettre à moi-même ou pour quelqu'un d'autre ? – Absolument! Note: Je crois qu'il y a (malheureusement) de nombreuses victimes Réelles dans ce monde, les victimes de crimes sexuelles, de crimes violents, de crimes sociaux, la pauvreté, et oui il y a même des victimes émotionnelles. J'honore le chemin qu'est celui de ces personnes. Ce poste ne leur est donc pas destiné - ce poste s'adresse à toutes les personnes qui ne sont victimes que d'eux-mêmes.

~* Michael Burnstein*~

(Traduction Mighun)

Infinie gratitude à Michael Burnstein de Real Man Awake pour cette Perle Outil de Guérison. Reprendre son POUVOIR et Incarner un Masculin Conscient pour les Hommes et pour les Femmes... Mighun

 
 
 

Comentários


Anchor 1
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page